5 Idées reçues sur les couches lavables

5 idées reçues sur les couches lavables !

Les couches lavables ne sont pas hygiéniques .

C’est faux, le lavage suffit a éliminer tout les résidus de selles ou d’urines . En cas de maladie les études bactériologiques ont prouvé qu’un lavage long à 60° suffit a désinfecter les couches . 

En ce qui concerne l’option lavage avec Coco Couche, nous respectons les normes de lavage RABC, ce qui vous garanti des couches parfaitement lavées désinfectée avec aucun agent chimique pouvant irriter les fesses des bébés. 

En plus, avec un système de suivi, les couches que vous louez vous sont attribuées et ne peuvent être louées à quelqu’un d’autre ! 

Laver ses couches, c'est compliqué !

Si vous vivez trop loin de Troyes pour profiter du service de lavage proposé par Coco Couche, vous pouvez le faire vous même . 

L’arrivé de bébé chamboule votre vie et augmentera quoi qu’il arrive le nombre de machine nécessaire . Il n’est pas nécessaire de faire une machine par couche changé ! 

Avec un peu d’organisation le nombre de machine à faire n’est pas supérieur à la normale . 

Coco

Les couches lavables coûtent cher !

Il est vrai que l’investissement de départ pour l’achat des couches lavables est important. 

Il faut compter un investissement d’environ 600 € pour les couches lavables. Ceci de la naissance  jusqu’à la propreté; contre environ 1100 euro pour des couches jetables de gamme moyenne …

Les couches lavables sont donc plus économiques mais l’investissement de base est conséquent ! De plus, quand bébé grandit il faut changer de taille de couches, et ce n’est toujours pas facile . 

Pensez donc a les loué !

Coco couche vous permet de vous affranchir de l’investissement de base, et de ne pas vous soucier de la taille ou de l’usure de vos couches !

Coco couche, c’est un abonnement mensuel de location, moins cher que l’achat des couches jetables ! 

Bébé à grandit ? Aucun problème Coco couche prend en charge le retour et vous renvoi des couches à la taille de votre enfant ! 

Les couches lavables sont compliquées à utiliser

Il existe des dizaines de modèles de couches lavables .

Coco Couche à testé pour vous des dizaines de modèles en partenariat avec des crèches pour sélectionner les types de couches les plus pratiques et simples à l’utilisation .  

Si vous ne bénéficiez pas de l’option lavage, il faudra simplement penser à préparer vos couches avant le change, en insérant l’absorbant dans la nacelle et le voile de protection .

Une fois fait, les couches s’utilisent comme des couches traditionnelles . 

C'est compliqué a utiliser en extérieur !

Pourquoi ? Il faut juste penser à prendre un sac étanche pour transporter vos couches sales ! ( Fournit par Coco Couche )

En conclusion

Les couches lavables ne sont pas aussi simples qu’une couche à usage unique . 

Il faut prendre en compte le lavage, la préparation des couches en amont … 

Mais, prenons en compte l’impact écologique et sanitaire des couches jetables, plus le poids financier qu’elle représente, vous comprendrez pourquoi la transition aux couches lavables est bénéfique pour tout le monde .

Coco couche à pour but de pouvoir rendre accessible les couches lavables à tous ! 

Plus d’information ? Contactez-nous ! 

Cet article vous a plu ? 

N’hésitez pas a vous abonner pour recevoir les dernières nouvelles et des codes promo à gogo pour la boutique !

Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page